Première semaine des Love is Solution

J-2 avant la naissance

Scala160515 1   

Scala pose fièrement dans le jardin.... et joue encore au frisbee avec Eridan !

Le dimanche 17 mai, elle nous indique que la naissance devient imminente: elle reste toujours avec moi et ne quitte que très peu la maternité. La surveillance est de mise et l'attente commence...

Le 18 mai: c'est le grand jour !

Le matin du lundi 18 mai, les évènements indiquent que la naissance approche à grand pas ! Après une dernière vérification du matériel, le journal de bord est ouvert et je veille. Scala a le pouvoir de m'apaiser et donc même dans ces moments de haute tension, un regard de sa part a suffi à m'assurer que TOUT se passerait bien et qu'il fallait juste avoir confiance. Cette naissance sera donc une affaire de filles: Moi et Scala dans la maternité et de l'autre côté de la porte le futur papy Milan et l'amoureux Eridan.

A 12h00, la première née nous a rejoints: une fille tricolore de 250g, vive et décidée ! Sa naissance a été immédiatement saluée (comme les suivantes !) par une vocalise de papy Milan qui a joué les aboyeurs royaux ! Son nom de baptême s'est imposé immédiatement: Twinway Lou Bren Du Larzac "Lou". A 12h25 et 12h30, elle a été rejointe par les deux as de la cabriole Twinway La Mécanique du Coeur "Jack" puis Twinway Lohengrin de Wagner. L'échographie nous indiquait 7 bébés smooths... et elle n'a pas menti! A 13h17, un mâle tricolore vigoureux à la bouille de souris gourmande nous a rejoints Twinway Little Stuart. 23 minutes plus tard, Twinway La Reine Elsa d'Arendelle "Arendelle" a poussé son premier cri royal. Une heure de pause a permis de proposer une première pause gourmande au Milk Bar aux 5 premiers nés. Déjà 5 petits smooths...!!! A 14h40 et 14h55, les derniers nés tout de bleu vêtus ont agrandi la fratrie: Twinway Lancelot du Lac puis Twinway Lucinda Childs dont la ressemblance avec son papy Milan est saisissante. 

Une superbe naissance partagée à distance et en temps réel avec Floriane (et Watson) et mon Raphaël.

Je pense que cette journée restera longtemps dans ma mémoire et je resterai impressionnée à jamais par la serénité de Scala et sa maitrise des évènements.

Une première bonne fée s'est penchée sur le berceau en cet après-midi , Marie dont la visite a été très agréable !

En fin d'après-midi, les enfants sont rentrés de l'école curieux et impatients de découvrir les bébés smooths qu'ils attendaient tellement depuis plusieurs jours: leurs yeux brillants d'excitation et de joie et leurs sourires ont illuminé toute la fin d'après-midi rendue maussade à l'extérieur par la météo, chez les Twinways, la passion smooth continue de se conjuguer en mode "famille". 

S180515 0045

Premières Photos de famille 

S180515 0055

  

Journal de bord de la première semaine

Chez les Twinways, on aime bien le tragique et les rebondissements... à mon grand dam ! Et donc rien n'est jamais simple... cela permet certes de raconter de belles histoires et de fourmiller d'anecdotes mais ce sont aussi des épreuves à surmonter où alors le "Love is solution" est un leitmotiv.

Mardi 19 mai après une nuit paisible, la matinée a connu un premier moment tragique avec la mort subite et incompréhensible de Twinway Lohengrin de Wagner en quelques minutes alors qu'il était vaillant, vigoureux et avait pris du poids dans la nuit. Passé ce moment douloureux, l'attention portée aux autres a été encore plus intense et quelques heures plus tard, nous sommes partis rapidement chez le vétérinaire avec Scala et ses chiots car notre petit Stuart nous semblait en souffrance. La visite a permis de montrer que Scala était en parfaite santé, tout comme ses 5 chiots mais par contre que notre petit Stuart était trop faible (et même trop faible pour être réanimé) et cela sans qu'on en connaisse la raison. Nous avons refusé de l'euthanasier car je sentais qu'une étincelle de vie et d'amour brûlait toujours en lui. Nous avons donc dû nous résoudre à rentrer avec Scala et ses 5 chiots et à laisser notre Stuart chez le vétérinaire avec le sombre pronostic de le laisser s'endormir seul pour toujours... Mardi 19 mai a donc été une journée particulièrement difficile. Stuart a été de toutes nos pensées... à 19h30, nous avons reçu LE coup de fil que nous n'attendions pas... En fait notre petit Stuart avait récupéré complètement grâce aux bons soins du Dr Ozenne qui a senti dans l'après midi que Stuart s'accrochait et voulait vivre. Vous imaginez notre joie immense, intense et surréelle!!!!  Stuart est donc rentré à la maison mais par précaution nous devons le garder une semaine en isolement afin qu'il ne contamine pas sa fratrie au cas où il aurait été en contact avec une infection lors de son séjour hors de chez nous. Champagne et Milan ont donc cédé leurs places à leur petit fils et son berceau chauffé a trouvé naturellement sa place dans notre chambre. Et nous voilà donc partis pour une semaine de biberonnage toutes les deux heures ! Nous sommes impressionnés par la vigueur de Stuart, par sa facilité à vivre la situation et par la reconnaissance qu'il a développé instantanément vis-à-vis de nous: il se réveille dés qu'on s'assoit près de lui, adore se lover dans nos mains, nos cous, dévore ses repas avec une force et une gourmandise délectables: c'est un vrai petit amour ! Dire que Stuart profite de la situation est un faible mot puisqu'il bat des records de prise de poids quotidienne et est déjà passé dans un berceau plus grand après avoir réussi  à escalader le premier (à tout juste 2 jours... il bat le record établi par Bonnie en février 2006 !): son histoire illustre déjà magnifiquement que Love is Solution...

La suite de la semaine a donc été rythmée par les biberons, la surveillance des 5 smoothinous restés auprès de leur maman et de Scala. Tout le monde se porte bien et profite pleinement des bons soins de maman, de sa douceur et de tout l'amour qu'elle sait leur apporter. Scala est une maman parfaite qui prend plaisir à bichonner ses petits et exerce son rôle avec application. Les goulus de la semaine sont Lancelot et Lucinda qui n'hésitent pas à afficher 60 grammes supplémentaires chaque soir sur la balance. 

Grande première pour cette aventure, le journal de bord est tenu aussi par les enfants qui racontent chaque soir en dessin et en mots les "exploits" journaliers de leurs petits  protégés. Zoltan a la responsabilité de peser les bébés et de calculer leur prise de poids quotidienne: il tenait absolument à tenir ce rôle ! Ildiko quant à elle, aime beaucoup remplir les seringues de lait de Stuart et lui chanter des comptines. 

Vendredi et Samedi, j'ai tenté les premières séances photos et les modèles sont déjà bien remuants ce qui fait que combiné à mon nouvel appareil photo, les photos ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérances: j'espère qu'elles vous permettront de découvrir tout de même nos nouveaux membres de notre famille. 

La famille des Love is Solution est donc en pleine forme ce soir et fin prête à vous livrer des nouvelles, photos et anecdotes dans les prochaines semaines !

Photos de la semaine

Vidéo de la semaine

Première semaine des Love Is Solution

A la semaine prochaine !

S230515 0165
×