Ciao Milan

CH.Fire and Ice Del passo Del Turchino

(CH.Blade in black des castelgavone/CH.aurora Blu del Castelgavone)

09.03.2006 – 16.11.2019

Milan s’est endormi pour toujours dans mes bras samedi 16 novembre, foudroyé par un cancer du foie, en son cœur de guimauve rempli d’Amour par les siens et par toutes les belles ondes reçues de tous.

Nous sommes tous dévastés par le chagrin, désemparés par l’omniprésence de son absence, anéantis par la brutalité de sa mort et nous nous sentons complètement orphelins de Lui.

Milan est arrivé dans nos vies un samedi de mai 2006 et je n’oublierai jamais notre rencontre. Il aura fallu batailler des semaines pour que Raphaël accepte l’idée de sa venue dans notre famille, tellement il nourrissait la peur qu’un mâle puisse déstabiliser l’équilibre du clan Forgaill-Twinway. Et puis… Milan a fait du Milan et il a tout balayé en une fraction de secondes ! Petit cœur sur pattes, personnalité hors normes, gentillesse à toute épreuve, empathie débordante, amour fou pour les siens. Il a su immédiatement prendre la place qui lui revenait et marqué de son empreinte nos vies. Il y a quelques jours avec Raphaël, nous nous faisions la réflexion que Milan a été notre premier enfant, un gros bébé inoxydable qui n’a jamais « grandi » et a su s’adapter aux fluctuations de la famille.

Milan avant tout c’était de l’Amour, une présence intense au quotidien : il se trouvait forcément là où j’étais, couché près de moi ou guettant chacun de mes gestes. Milan c’était une passion pour les jeux de ballon et de frisbee et aucun jour ne s’est passé sans partie de foot dans le jardin. Milan c’était aussi un passionné des expositions : il adorait se présenter, connaissant tous les rouages du métier et allant jusqu’à se tenir sur la pointe des orteils pour intensifier son charisme. Il vouait un culte aux balayettes et adorait les chats : nos chats l’ont veillé jusqu’à son dernier souffle, se lovant près de lui pour l’apaiser de leur présence.

Sa particularité aura été de savoir accueillir chaque nouveau membre de la famille, chaque chiot, chaque invité avec la même douceur et le choix exact en termes de communication. Nous lui avons toujours confié avec assurance et confiance nos petits.

Sa grande sensibilité lui aura permis de me sauver la vie ce lundi d’août 2016 où il m’a poussée à force d’agitation, d’angoisse de me laisser seule à consulter en urgence … je sais que depuis ce jour-là, je lui dois plus que la vie.

Et puis, il y avait Sveva… son amoureuse, celle dont il a partagé la vie et dont il ne se séparait jamais… la mort de Sveva en décembre 2018 aura été une épreuve qu’il a eu du mal à surmonter : il a dû réapprendre à vivre sans celle qui partageait sa vie depuis le début.

La mort de Milan sonne pour moi la fin d’un tome de la saga Twinway. Champagne, Sveva et Milan sont l’âme et les muses de cette aventure, elle s’est construite avec eux et grâce à eux, chacun a su apporter ce qu’il était, nous avons grandi ensemble. Un nouveau tome commencera bientôt dans la continuité du premier, une fois la peine moins vive et ardente… il faudra du temps mais pour eux nous nous efforcerons de retrouver le chemin d’une nouvelle vie habitée par son souvenir et sa bienveillance. Plus qu’une déclaration d’Amour, Milan cet hommage est une promesse que notre Histoire restera vivante et vibrante. Je porterai ton Amour en étendard.   

Je remercie Patrizia et Massimo de nous avoir confiés Milan afin qu’il marque nos vies de son empreinte.

 

Milan sept08 010